Qui a vu cette œuvre d’art ?


Une curiosité découverte près de la passerelle

Monsieur Echo a l’œil, ce n’est pas nouveau. En se baladant du côté de la grande passerelle des Rocs, ce dimanche, quelques heures avant la fermeture définitive du viaduc, il a repéré cette œuvre en mosaïque. On dirait deux petits robots jouant au ballon. Une curiosité collée au pied du pilier se trouvant à proximité du parking Toumaï.

L’œuvre d’un artiste ? Depuis quand est-elle là ? Si quelqu’un connaît l’histoire de ces deux bonshommes rouges et blanc, Monsieur Echo est curieux de l’entendre.

Et dire qu’ils vont disparaître avec la passerelle !

Des défenseurs pour demander la sauvegarde de la mosaïque de la passerelle ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « Qui a vu cette œuvre d’art ? »

  1. Cette « oeuvre » remonte à juin 2004, à l’occasion du championnat d’Europe de football et s’inspire directement du travail de Space Invader, artiste parisien qui a essaimé ses mosaïques un peu partout dans le monde. Celle là fait partie de la collection d’un poitevin qui a modestement repris le concept entre 2004 et 2006.. Au nombre d’une douzaine, elles ont majoritairement disparues depuis…

  2. Oui ça fait un bail qu’elles étaient là ces petites bêtes 🙂 mais ce matin je suis passée et…..ils sont partis..ils ont dû sentir qu’ils feraient pas long feu ^^ ou alors fantômette est passée par là pour les sauver 🙂

  3. Il m’a semblé en apercevoir plusieurs en ville… Pas toujours des footballeurs, mais des bonshommes mosaïque d’après Invaders. De mémoire, il y en a un rue Saint-Pierre le Puellier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s