Oui !

Non, Monsieur Écho ne s’intérmariageesse pas qu’aux sex toys. En ce lendemain de Saint-Valentin, il a l’âme beaucoup plus romantique. Car renseignements pris, aujourd’hui, la mairie de Poitiers a reçu deux fois plus d’appels que d’habitude (une dizaine au lieu de 3 à 5) pour prendre rendez-vous… au service des mariages. Il semblerait donc que le 14 février soit une date de prédilection pour faire sa demande et surtout pour dire oui ! Par contre, le tribunal d’instance n’a pas constaté de recrudescence d’appels pour se pacser : une dizaine de rendez-vous ont été pris hier, mais c’est la moyenne habituelle.

Restera à Monsieur Écho à vérifier une autre hypothèse, aux alentours de la Saint-Sidoine : neuf mois après la Saint-Valentin, les maternités enregistrent-elles un pic de bébés ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Oui ! »

  1. Pourtant selon une étude de l’Insee, l’écart entre le nombre de mariages et de Pacs continue à se resserrer. Le mariage poursuit inexorablement sa tendance à la baisse et dans le même temps, le nombre de Pacs ne cesse d’augmenter ces dernières années : + 13% entre 2009 et 2010, où il en a été signé 195 000.
    Si l’on croise ces statistiques aux votres, on en déduit donc que les futurs mariés, en choisissant la St-Valentin pour faire leur demande, seraient beaucoup plus romantiques que les futurs pacsés.
    M. Echo, vous me faites méditer 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s