Le TER à Mignaloux, ça ne donne pas envie

Pas super sexy comme accueil.

M. Echo a pris le TER à Mignaloux dans le cadre d’une enquête sur « les tops et les flops du transport sur Grand Poitiers ». A première vue, ce n’est pas super sexy d’attendre le TER dans cette commune. Il faut bien l’avouer, la gare ressemble plus à une gare fantôme qu’à la gare du Futuroscope. On se demande même si le train va passer. Et pourtant…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le TER à Mignaloux, ça ne donne pas envie »

  1. Si vous poussez votre voyage jusqu’au terminus vous verrez d’autres gares fermées mais où le train s’arrête ! La SNCF laisse les usagers dehors (intéressant à moins 17) sans prévoir d’abri efficace… Et quand la ligne est sur deux régions (comme sur celle de Limoges-Poitiers) , les usagers sont « pris en otages » par des OAT qui ne s’entendent pas pour leur bien et pour faire que la SNCF soit fiable ! Les trains sont constamment en retard: c’est aux employeurs et aux établissements scolaires de s’adapter (sic) !!
    Il n’y a aucun dédommagement pour tous les désagréments subis.
    Mais nous , nous tenons à cette ligne qui permet une économie non négligeable (prix des carburants, parking…) et un respect de l’environnement .
    Aidez nous a défendre ce moyen de transport et à faire que la SNCF soit respectueuse des horaires.

  2. La gare de Ligugé n’est guère mieux… Photographie il y a à peu près un an… côté rue, côté quai, c’était pire, fermée, pas de guichet etc…

    J’avais préféré rentrer à pied à Poitiers… Un parcours bien agréable (voir la carte en fin d’article http://vdujardin.over-blog.com/article-mettez-vos-chaussures-et-photographiez-des-toits-68827503.html ) et j’étais arrivée avant l’e train, vu le faible nombre de trains dans cette gare…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s