Quand « payant » devient synonyme de « vide »

C’était le but recherché : depuis que la mairie a décidé de passer le stationnement en zone payante, sur une partie de l’avenue de Nantes et de la rue de la Roche, les lieux sont désertés par les automobilistes. Et ça n’a pas tardé puisque les horodateurs viennent à peine d’entrer en service.  Certes, on pourra répondre à Monsieur Écho que ce sont les vacances et donc qu’il y a moins de voitures en ville d’une manière générale. Mais Monsieur Écho, qui passe chaque jour à cet endroit, n’y a jamais vu autant de places libres pour se garer. Reste à savoir dans quel endroit de la ville le problème va se reporter (les automobilistes se garaient là avant de finir à pied pour aller bosser en centre-ville)…

Publicités

3 réflexions au sujet de « Quand « payant » devient synonyme de « vide » »

  1. on ne va déjà plus en ville, et maintenant on touche à la périphérie…virer ce maire qui ne cherche qu’à faire des sous sur le dos des gens qui bossent, on ne peut même plus aller voir un ami sans devoir payer c’est inconcevable
    ou sont partis les valeurs de nos anciens, le respect, l’entraide, la solidarité…aujourd’hui on est fliqués partout…. on gagne plus rien et on doit encore payer…
    autour de Poitiers vivent des gens sans trop de sous et vraiment c’est un manque de civilité et de respect pour ces habitants
    j’arrivais à comprendre le pourquoi des places payantes en ville mais en périphérie non, c’est de l’abus de pouvoir….si j’étais encore électrice sur poitiers, je ne voterais pas pour ce maire qui ne pense pas à ses habitants dans le besoin.

  2. Ah … âge tendre et tête de bois … Claeys c’est la magie des années 60 : Les pauvres en Banlieue, les riches gardent LEUR Ville … propre, dallée, un peu verte, avec juste leurs voitures à eux … le tout bien payant. Chacun chez soi et le plateau sera bien gardé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s