Cannonball échappe à la Vienne, vous n’échapperez pas au film

Aujourd’hui, cinquante riches Britanniques traversent la France, de la Bretagne à Bordeaux, en passant par le Poitou-Charentes, à bord de bolides de luxe. Monsieur Echo n’aime pas du tout ce genre de manifestation. Dangereuse et ridicule. Et dire que l’on surnomme ces pilotes les « gentlemen drivers ». Pour rappel, nous avons retrouvé la bande annonce du film « The Cannonball Run » avec le moustachu Burt Reynolds dans une superbe combinaison orange… Juste pour montrer que ce film est aussi ringard que la course d’aujourd’hui.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Cannonball échappe à la Vienne, vous n’échapperez pas au film »

  1. « Gentleman driver » est une expression apparue dans les années 50 et caractérisant les pilotes automobiles non professionnels par rapport à ceux qui en faisaient leur métier. Stricto sensu. On peut en effet se demander en quoi elle peut s’appliquer aux participants du « machin » que vous épinglez à raison.

    A ce sujet, la chose ne date pas de cette année et vous auriez pu vous réveiller avant.

    De même, je ne cache pas ma surprise par rapport à une édition du « Rallye de Paris » qui avait traversé la Vienne voici quelques années, avec deux morts à la clef entre Bouresse et Le Vigeant. Le principe était le même que le Cannonball Run : à l’époque je me rappelle pas vous avoir lu dénoncer le principe de ces manifestations n’ayant de « Rallye » ou de « course » que le nom, et toujours très borderline côté légalité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s