La bibite à bon Dieu passe à Poitiers

Couv-BibiteOn adore ce genre d’annonce. Franck, le patron de La librairie Bulle d’Encre, rue de la cathédrale à Poitiers, nous signale une drôle de dédicace le vendredi 1er mars. Nous ne résistons pas à retranscrire l’invitation tombée sur nos mails :

Mes biens chers frères et soeurs,

le vendredi (jour du poisson) 1er mars sera l’objet d’une dédicace tardive (à 17h à la librairie) et encore plus tardive à 20h30 (au Zinc) pour les retardataires et les lève-très-tard.
Le Père Guillaume Bouzard viendra célébrer une messe d’action de grâce pour La
bibite à bon Dieu, dernier né de la fameuse collection BD cul des Requins “complètement” marteaux. Un évènement monté en partenariat avec le père François et son association Le microphage.
Ci-joint le texte de présentation honteusement piqué sur le site des Requins :

Pas de repos dominical pour Guillaume Bouzard qui nous sert un nouveau cocktail à se damner… Qui d’autre pouvait se permettre de mélanger avec autant de malice goupillon et croupion ?
Promu jeune curé de campagne, le père Guillaume décide d’aller rendre une petite visite de courtoisie à ses ouailles. Que cachent donc les habitantes de Bourg-Saint-Guillaume derrière leur prétendue bienveillance ? D’abord sous le charme, le père Guillaume parviendra peu à peu à lever le voile sur les secrets de ce petit village. Moderne, volontaire, dévoué, le saint homme répondra à corps perdu aux attentes de ses paroissiennes grâce à un sens du compromis hors du commun et un pragmatisme qui en désarçonnera plus d’une. Avec pour seules armes sa robe de burnes et son cierge gonflé à bloc, il prend courageusement le relais du père Lucas pour continuer l’évangélisation de ce petit bourg. Tout est bon pour ce brave curé qui n’hésite pas à remonter ses manches et sa soutane pour accomplir cette sainte mission…
Priez pour nous pauvres branleurs, avec le père Bouzard on va avoir les messes
toutes rouges !

Voilà, ceux qui ne veulent pas être excommuniés seront les bienvenus…

Franck 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s