Un viaduc vers l’Europe

Le drapeau européen flotte sur le viaduc.

Le drapeau européen flotte sur le viaduc.

Monsieur Écho sait qu’en ce 9 mai, on ne célèbre pas seulement l’Ascension. Le 9 mai, comme tous les ans, c’est aussi la journée de l’Europe. Il n’a donc pas été étonné de voir des drapeaux européens flotter à Poitiers. En revanche, il a été plus étonné d’en voir un au niveau du viaduc des Rocs (encore en chantier), à sa jonction avec l’avenue de Nantes. Monsieur Écho est plus habitué à voir les drapeaux au fronton des édifices publics.

Mais puisque la charpente métallique a été en partie construite en Italie, et que le projet bénéficie (entre autres) de financements européens (le Fonds européen de développement régional), c’est vrai que le viaduc peut sans complexe arborer son drapeau étoilé.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Un viaduc vers l’Europe »

  1. Monsieur Echo a reçu une précision de la part de Grand Poitiers : c’est parce que le viaduc est financé par des fonds européens que le drapeau européen y flottait le 9 mai. Un texte demande que tous les projets qui se construisent grâce à des financements européens soient pavoisés lors de la journée de l’Europe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s