Poitiers-Plage… rien de nouveau

poitiers plage jouteau 004

Une bien belle programmation…

A l’heure de la polémique sur le Poitiers-Plage 2013, nous avons trouvé des vieilles affiches de « Poitiers Plage » au restaurant l’ïle-Jouteau ouvert chaque été au bord du Clain.
A l’époque (entre les années 30 et les années 60 ), les Poitevins venaient se baigner dans la piscine des Etablissements Jouteau. Et à l’époque pas la peine de mettre du sable en haut d’un parking, de planter trois parasols ou de faire venir des pseudos-vedettes de la télé-réalité pour que ça ressemble à un Poitiers Plage. Non, monsieur ! Il y avait un grand gala de natation et de plongeon !
Sur l’affiche de 1931, la mention Poitiers-Plage ne figure nulle part mais pour le grand gala de natation du 12 juillet, on annonçait au programme de « grands matchs de water-polo » mais aussi… des « courses habillées » et des « courses aux canards ».

IMG_0151

Au programme des « courses habillées » et des « courses aux canards »

 

Une réflexion au sujet de « Poitiers-Plage… rien de nouveau »

  1. Ma mère a apprise à nager à l’île Jouteau, elle est devenue championne de la Vienne en natation, dans la fin des années 1980, Poitiers plage est revenue pendant un été avec location de pédalos à l’initiative de Monsieur Philippe Pellerin le créateur du Tisonnier par la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s