Poitiers, championne des classements

place leclerc un an après 001

Poitiers, la ville où il fait bon vivre, bon étudier, bon à innover…

Depuis quelque temps, la ville de Poitiers a le chic pour se retrouver en tête de nombreux classements nationaux de grands journaux. En nombre 2012, l’Express place Poitiers comme la « 1ère ville où il fait bon vivre » dans la catégorie ville de 100 à 250.000 habitants. La même année, en septembre, Poitiers est, selon l’Etudiant, la « 1ère ville où il fait bon étudier » dans la catégorie aire urbaine de moins de 250.000 habitants. La même année, une troisième distinction vient honorer Poitiers : « 1ère ville où il fait bon innover » dans la catégorie agglo de 100 à 200.000 habitants selon l’Entreprise.
La semaine dernière, le 14 juin, le journal Aujourd’hui en France classait Poitiers « 3e de la catégorie des villes préférées des étudiants », toutes tailles confondues et 6e au classement général derrière Toulouse, Bordeaux, Rennes, Nantes et Perpignan. On ne sait pas si ces classements font du bien à la ville, mais tous les cas, ça ne peut pas faire de mal.

2 réflexions au sujet de « Poitiers, championne des classements »

  1. C’est très simple; comme dans toute la France, les collectivités achètent des pages de pub dans ces publications et finalement se trouvent bien classées…… C’est vieux comme la presse magazine.

  2. Il faudra qu’on m’explique comment sont élaborés ces classements et notamment les « ville où il fait bon d’étudier » ou encore « ville préférée des étudiants ». Je ne suis pas sûr que les étudiants pictaviens soient d’accords avec ça …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s