Le chant du coq

Qui veut un petit coq ?

Qui veut un petit coq ?

Monsieur Echo aime beaucoup le chant du coq au petit matin. Dans le quartier de la cathédrale, ses voisins immédiats apprécient moins. Les joies de la vie en communauté dans un (petit) immeuble d’habitat collectif ! Dommage car un arrêté municipal autorise les heureux propriétaires de pondeuses à avoir jusqu’à dix poules et un coq à Poitiers…

Avant que les premiers « cocoricos » ne retentissent, M. Echo se résoud donc à donner les petits coqs couvés et élevés avec un bel instinct par l’une de ses poulettes pour ne pas avoir à les mettre au vin… Un petit « marans coucou » originaire de Charente-Maritime (à droite sur la photo) et un mignon « sussex herminé » dont les ascendants viennent d’Angleterre (à gauche en train de picorer du taboulé).
Le premier ami de M. Echo qui se manifestera pour offrir un compagnon à ses poules aura le bonheur d’avoir des poussins au printemps prochain !

2 réflexions au sujet de « Le chant du coq »

  1. et oui il chante de bonne heure a 5h du matin cocorico je suis reveille moi aussie par mes cooq moi j’ai deux cooq un frise blanc dit coco et un petit nains poils au pate il chante a tu tête ils reveille ses femmes poulet est ses pousin de bonne heure je suis pas comment mr echo pas embette pas mais voisin voisine car je suis a la campagne domage que j’ai dega une belle famille de poulet et cooq j’espere que mr echo va trouve une famille pour sa petit famille avant qui fait un cooq au vin bon courage mr echo

Laisser un commentaire

