Les Poitevins sont-ils tous des moutons ?

moutons écho 003

Sur les poubelles.

moutons goutière 001

Sur les gouttières.

P1370753

Aux feux tricolores.

On les voit partout en ville. Des petits. Des grands. Sur les murs, aux feux tricolores, le long des gouttières… même sur des poubelles. Depuis plusieurs semaines maintenant, ces moutons ont envahi la ville et intriguent. Sans aucune explication, ils nous regardent avec un oeil rond. Monsieur Echo y a cherché une signification… sans vraiment la trouver d’ailleurs. Quel est le message ? Qu’un élevage ovin va s’installer en ville ? On en doute. L’annonce d’un événement autour de ce personnage ? La sortie d’une BD ? On en doute aussi. Ne s’agirait-il pas d’un message plus philosophique du genre « Ne soyez pas des moutons » ? C’est peut-être ça. Quand le mouton est dessiné à côté d’un feu rouge ne nous incite-t-il pas à le franchir ? Quand il est dessiné caché derrière un code-barre, ne nous incite-t-il pas à dénoncer la société de consommation ? Ces questions sont pour l’instant sans réponses concrètes. Si quelqu’un a une piste ?

14 réflexions au sujet de « Les Poitevins sont-ils tous des moutons ? »

  1. Ping : A saute-mouton sur les gouttières poitevines? | Le blog de Véronique D

  2. J’ai une piste : le numéro sous le code-barre laisse apercevoir une date, le 11 septembre 1973. Ce n’est pas une date anodine, c’est celle du coup d’État de Pinochet au Chili et donc le début de la dictature. Voilà, cela n’apporte sûrement pas grand-chose mais c’est toujours ça.
    Amitiés,
    lucas.

  3. Ce visuel est tiré d’un jeu « Sheep & Cloud », mais pour la signification de sa présence sur Poitiers et Chatellerault, il faut en trouver les auteurs de ce détournement

  4. Vallait-ce vraiment la peine d’écrire un article ..? Vide et mal écrit en prime de celà. Continuez donc à faire de la soupe monsieur echo … bêêêê

      • Bien répondu ! Quel ennui si la Presse ne devait s’intéresser qu’aux sujets graves et n’utiliser que des syntaxes et autres formules désuètes (suivez mon regard !!!).
        Ces petits moutons égayent en tous les cas formidablement les carrefours et autres lieux publics. Mes filles les adorent.

  5. Bonjour Monsieur Echo,
    Ce mouton ressemble beaucoup au nouveau logo de La Lyre Txaranga, groupe d’animation musicale de La Lyre Trimouillaise. Il annonce le concert du 30 novembre prochain, Salle des Fêtes de La Trimouille, où sera lancé le premier CD de ce groupe.
    Laurent Saboureau, président de l’association

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s