Piano en libre service à la gare

piano gare 001

Piano un peu seul attend musicien.

Parce que l’on vit dans un monde de brutes et que l’on sait que la musique adoucit les moeurs, la SNCF a eu la bonne idée d’installer un piano dans le hall de la gare de Poitiers. L’instrument est en libre service et n’importe qui peut l’utiliser. Avec un peu de chance, on peut tomber sur un voyageur mélomane qui vous détendra en attendant le train ou alors sur un insupportable gamin qui tape sur les touches sans aucune grâce.
Cette après-midi, nous sommes restés quelques instants pour voir qui osera s’assoir derrière le piano. Personne malheureusement. Pire, tout le monde tournait le dos à l’instrument les yeux rivés sur le tableau d’affichage et… les écouteurs dans les oreilles. Les plaisirs musicaux ne se partagent plus comme avant.

2 réflexions au sujet de « Piano en libre service à la gare »

  1. Vous seriez venu dimanche 26/01 vous m’auriez vus jouer , j’ai joué : My immortale – Evanescence , Impossible- Shontelle , Someone like you – Adele , Comptine d’un autre été – Yann tiersen, C’est une très bonne idée

  2. tiens tiens, moi qui recherche un tabouret pour mon piano, mais non je ne vais pas le voler car c’est trop voyant et je ne veux pas finir en prison, je me contenterais de voler les miettes aux moineaux …lol
    si ma fille passait par là, vous auriez eu droit à une bonne musique…

Laisser un commentaire

