Et si on donnait un nom à notre nouvelle région ?

REGION

Il faudra bien lui trouver un nom, non? (Photo Patrick Lavaud)

Voilà, c’est officiel, les bans ont été publiés. Le Poitou-Charentes va se marier avec le Limousin et l’Aquitaine pour donner naissance à une grande région. Bon d’accord, très bien, mais maintenant, on l’appelle comment notre nouvelle région ? « Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes », ça rentre pas dans les cases, ça dépasse… Nos confrères de Sud Ouest viennent de lancer un sondage auprès de leurs lecteurs. Nous, on a aussi pensé à plusieurs propositions, et on attend les vôtres.

> ALP ? Ça sonnerait pas mal aux oreilles des amateurs de ski, mais c’est déjà pris par les départements alpins et on doute qu’ils soient partageurs.

> Aquilipocha ? On dirait un nom de clown, un peu équilibriste et un peu pochard, ça ne ferait pas très sérieux.

> Le pays d’Aliénor ? Remember l’époque où la grande région était sous la coupe des Anglais et entre les mains d’Aliénor d’Aquitaine. Mais ça ne ferait pas très moderne.

> Cha cha cha ? En référence aux châtaignes du Limousin, aux Charentes et à l’ancien maire bordelais Jacques Chaban-Delmas. Oui, on vous l’accorde, c’est un peu tiré par les cheveux.

> APOIL ? Soit Aquitaine Poitou-Charentes Limousin, comme le propose DD du Pwatoo sur son compte Twitter. Mais, là, c’est un peu tiré par les poils.

 

10 réflexions au sujet de « Et si on donnait un nom à notre nouvelle région ? »

  1. Le nom AQUITAINE, nom historique d’entre Loire et Pyrénées de l’Atlantique à l’Auvergne de l’ancien royaume d’Aquitaine va très bien.

  2. « APOIL » c’est sûr!! Impossible pour les autres régions de l’oublier, la meilleure façon de faire parler de soit, et de mettre un peu d’humour dans ce monde morose!!! APOIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Venant de la région Centre (au centre de la France), appeler tout simplement la région Sud-Ouest, et hop terminé basta et on se concentre sur les problèmes plus sérieux qu’une nomenclature. Comme le fait que les étudiants payent une taxe d’habitation…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s