La télé qui fait le trottoir

Cette télévision ne va pas aller à la déchetterie toute seule.

Cette télévision ne va pas aller à la déchetterie toute seule.

 

Mise à jour 24 février 14:47 : La télévision en question a été enlevée du trottoir quelques minutes après la publication de ce post. On ne pensait pas avoir un tel pouvoir…

_________________________________________

On connaissait le micro-trottoir, procédé journalistique souvent utilisé par la télévision, qui consiste à interroger des passants sur tel ou tel sujet d’actualité, on ne connaissait pas, en  revanche, la télé qui fait le trottoir. Alors on se demande bien ce que fait ce pauvre téléviseur, abandonné rue des Carmélites, à Poitiers. Vu son tour de taille, on comprend qu’il est victime de l’avancée technologique et qu’il ne trouve plus sa place dans le salon. En revanche, il semble pâtir d’une méconnaissance des règles poitevines concernant l’enlèvement des déchets. Ou bien c’est qu’il attend un taxi pour se rendre à la déchetterie la plus proche

Une réflexion au sujet de « La télé qui fait le trottoir »

  1. Sauf erreur, cette télé a une histoire : initialement, son propriétaire l’a laissée dans le hall d’une résidence toute proche avec un petit papier disant qu’il en faisant don à qui voulait (Oooh! Des déchets ! Merci, fallait pas !).

    On est dans le comportement désormais habituel en cas d’emménagement (les cartons, c’est aux autres de les gérer, hein), de déménagement (on va pas en plus s’occuper des trucs dont on veut plus quand même !), voire d’achat d’un appareil plus moderne (du coup je « donne » l’ancien – anonymement bien entendu – en le laissant dans le hall, et comme ça je m’embête pas à l’amener à la déchetterie). Ah, qu’il fait bon vivre ensemble…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s