Ces affiches qui la fichent mal

En février, les réseaux sociaux s’étaient largement moqués de l’affiche (très orange) qui annonçait le salon des loisirs créatifs à Poitiers qui, il faut bien l’avouer, ressemblait plus à une annonce des années soixante dix pour le nouveau lave-vaisselle à la mode qu’à une annonce de 2017 pour l’activité tendance que sont les arts créatifs.

Non cette affiche ne date pas de 1977 !

 

 

 

 

 

 
Depuis plusieurs jours, les Poitevins ont découvert une autre affiche en 4×3 consacrée aux « Journées bien-être et santé ». Pas de couleur vive mais une large partie du texte est complètement illisible si vous passez à côté en voiture. Sachant que l’on parle de santé on pourrait penser qu’il s’agit d’une consultation géante chez l’ophtalmologue. On pourrait même imaginer un jeu : Si vous parvenez à lire la date (on vous aide : 17 et 18 mars), vous avez le droit d’y aller.

Blague à part, on s’interroge quand même à la rédaction : N’existe-t-il pas sur Poitiers et ses environs de bons graphistes ou de bonnes agences de communication ?

Si vous arrivez à lire la date, vous avez gagné !

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Ces affiches qui la fichent mal »

  1. Des pubs dans le style de la première affiche, on en voit encore dans le journal Centre Presse ! Même s’il faut quand même reconnaître que les choses s’améliorent avec le temps.
    La seconde affiche, quant à elle, est victime de la charte graphique du groupe d’assurance qui communique sur ses journées bien-être et santé… Une charte graphique pensée pour les documents papiers mais sans doute pas pour l’affichage… C’est quand même au graphiste de s’adapter et sortir quelque chose de lisible.

  2. Il existe certainement de bons voir très bons graphistes dans la région mais souvent les institutionnels viennent mettre leur grain de sel en ce qui concerne la communication… pour aboutir à un truc illisible et souvent très moche…
    Là c’est illisible mais pour l’affiche du salon des loisirs créatifs, au delà de la couleur orange vraiment immonde, le « Tucéfair » tue littéralement. Je me suis demandée à qui cette affiche s’adressait. Un ado attardé qui tape un sms ? une femme au foyer heureuse d’être encore dans la catégorie des jeunes ? quelqu’un de tellement manuel qu’il a posé son cerveau et n’écrit plus qu’en phonétique ? C’est consternant de mettre une telle accroche sur une affiche…

  3. En voyant l’affiche En voyant l’affiche dans une sucette vers la gare hier j’avais lu « Deux tenues de cycliste de la 2e Guerre Mondiale à gagner » et je trouvais ça étrange quand même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s