Modernité, gloire et beauté

Si avec ça, on ne voit pas arriver des cohortes de touristes américains à Poitiers dans les prochains mois… Sur le site internet du grand magazine économique américain Forbes, un article publié mardi (le 26 septembre) fait l’éloge de Poitiers. Tom Mullen, l’auteur de cet article (et par ailleurs du livre Vino Voices consacré au vin et à la passion de ceux travaillant dans ce milieu), relate avec enthousiasme les 24 heures qu’il a passées à Poitiers.

Il décrit la ville comme « un mélange de modernité et de gloire médiévale », et semble avoir apprécié la moindre parcelle de rue, de monument, de jardin ou de commerce où il a mis les pieds.

Dans ses rappels historiques, il écrit que « Poitiers est associée aux batailles qui ont façonné l’Europe » et cite notamment « Charles the Hammer » (littéralement Charles le marteau, Charles Martel donc). Il évoque bien sûr aussi « Eleanor of Aquitaine », associée au palais et à la cathédrale.

On apprend aussi qu’il a apprécié plusieurs bonnes adresses du centre-ville pour le vin et les bons petits plats… et relate qu’à la table d’à côté, « des étudiants ont mangé des hamburgers avec des couteaux et des fourchettes » (apparemment il n’avait jamais vu ça).

Le passage préféré de Monsieur Écho, c’est celui sur le musée Sainte-Croix et la statue de la Grand’Goule qu’il compare à une oeuvre de Tim Burton. Ce serait quand même cool, non, que ça donne envie à Tim Burton de venir tourner un film à Poitiers sur la légende de la Grand’Goule ?

Extrait du site du magazine américain Forbes.

Extrait du site du magazine américain Forbes.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Modernité, gloire et beauté »

  1. Ping : un gorille arrive, les rapaces s’en vont – 4ME

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s