C’est qui ?

Qui est donc M. Écho ? Qui est celui qui a l’œil partout et tout le temps ? Aux quatre coins de Grand Poitiers, M. Écho va désormais sévir sur le net. Comme sur le papier, sur son blog, M. Écho va dénoncer, critiquer, s’interroger, observer, montrer l’envers du décor sans, bien sûr, oublier de se moquer. Il sera le relais des journalistes de Centre Presse dans l’agglomération de Poitiers. Le ton sera toujours direct, droit au but, sans concessions. Inutile de remonter le Clain, de compter les pavés de la place Leclerc ou grimper au sommet de la tour de la gare pour dire ce que M. Écho a à dire.
Mais n’oubliez pas. M. Écho est franc mais n’est jamais méchant gratuitement. C’est tout pour le moment…

Retrouvez également Môsieur Echo sur Facebook. Il sera ravi d’être votre « ami ».

Samy Magnant, Fred Delâge, Élisabeth Royez, Bruno Delion et Stéphane Delannoy sont les fidèles relais de Monsieur Écho

24 réflexions au sujet de « C’est qui ? »

  1. bonjour je viens de lire l’article sur le futur restaurant canadien « le caribou » a chatellerault qui ouvrira en juillet et je vois que malgres la loi sur le handicap le restaurant ne seras pas accessible au handicapes donc on ne pourras pas y aller avec notre fils en fauteuil electrique merci une fois de plus a la municipalite de faire respecter les lois merci mme lavrard et mr guerineau….et au restaurateur de ne pas penser au personne a mobilite reduite, peut etre notre argent ne l’interresse pas !

  2. Avis aux habitants de chatellerault: si vous avez une poubelle de plus de 5 ans sachez que les eboueurs peuvent vous la détruire sans qu’ils soient inquiétés et sans que vous en soyez informé.Vendredi 26 décembre au matin les eboueurs sont passés et nous ont explosés notre poubelle : aucun mot d’excuse même pas la décence de sonner à notre porte pour nous en informé. nous avons appelé le service concerné qui nous a répondu que vu que la poubelle a plus de 5 ans on en est pour nos frais.Merci à la ville de chatellerault

    • Le blog de Monsieur Écho est consacré à Poitiers mais dans le journal Centre Presse, chaque jour en page 2, la rubrique « Monsieur Écho » concerne toute la Vienne. Quant à Madame Écho, elle est régulièrement à l’origine des écrits de Monsieur Écho !

  3. Inéressé pour acheter les vieux logements de fonction, laissé à l’abandon au lycée agricole de Grand Pont, j’écris à Mme ROYAL en 2011 puis je relance par un écrit à M. MACAIRE en 2014. Peut importe le commandant de bord (homme ou femme), personne ne répond !! adieu la belle charte Marianne ….

  4. Bonjour,
    Vous qui vous baladez partout, savez-vous ce que signifient les inscriptions/grands messages (écriture blanche sur fond rouge) sur 6 des immeubles de la rue du Faubourg du Pont neuf et de la rue de la Pierre Levée ? Les messages sont plutôt surprenants, exemple : « Les girafes ne portent pas de faux-cols », « Il faut des pipes pour trier les lentilles », …

  5. belle soirée, au centre ville de Poitiers ce samedi soir ! de savants commentaires sur l’histoire de nos superbes monuments de la ville , très intéressants; tandis qu’une autre jeune fille tout de blanc vêtue dansait comme un ange accompagnée par un autre ange blanc à la voix parfaitement chaleureuse et si pure !…Magnifique …. Un seul HIC ce soir : les Protestants ont été vertement accusés d’avoir défigurés toutes les sculptures des façades , à jets de pierres !… Ce qui a gâché la soirée par des  » HO  » de condamnation ! Les guerres dites de religion n’avaient aucune sagesse , comme toute guerre , non !? tous n’ont ils pas agis avec une violence aveugle, dans les deux camps ?….Et la Révolution a laissé ses stigmates partout ! ! Dommage… même les 2 anges m’ont semblé salis par ces paroles ….

  6. Petit coup de gueule !!!
    Quand est ce que la municipalité va s’attaquer au nuisance sonore de la pénétrante ?

    Merci Mr Echo😉

  7. Bonjour !
    Je voulais dire à M. Echo que je peux maintenant l’aider à régler l’heure sur sa C3 dernier modèle, car je viens moi-même de réussir à afficher cette maudite heure d’été!!!
    Modernisme et « toujours plus de progrès » ne rime pas avec simplicité!!!
    A votre service.

  8. Bonjour a tte l équipe
    Pas dcoup de gueule pour ce soir juste un grand merci a vous. Lire votre colonne est in vrai plaisir . Seul moment ds l info ou on a le sourire!!! @

  9. Bienvenue à Monsieur Echo sur la blogosphère! Quel plaisir de pouvoir ainsi retrouver encore plus d’articles de cette plume sympathique!
    Et un petit coucou à Bruno Delion que je viens de reconnaître (LPI Futuroscope, il y a euh…22 ans, déjà???)
    A bientôt!

  10. bonjour
    pas d’handicap chez moi mais j’avais fait remarquer à plusieurs personnes que les places handicapées n’étaient pas déneigées et c’est une honte, chaque magasin a une voir deux ou un peu plus, cela aurait sympa de les déneigé par solidarité humaine mais bon il parait que chacun ne pense qu’à soi….en tout cas à un moment ou un autre chacun a besoin de l’autre…à ne pas oublier les égoïstes !

  11. Mr Echo,
    je voulais dire que je suis d’accord avec Mme Christelle Brissonnet sur le fait que dans certains magasins, la priorité n’est pas de mise pour les personnes handicapées.
    Par contre je tenais à signaler que les places peintes en bleu (places handicapées) sont réservées UNIQUEMENT aux personnes en possession de la carte GIC (Grand Invalide Civil) et que toute personne n’ayant pas cette carte n’est pas autorisée à s’y garer même temporairement suite à une opération ou à l’utilisation d’une béquille et de plus cette dame grogne parce que son père en a besoin en ce moment mais elle ne pense pas à ceux qui utilise ces places tout au long de l’année à cause de leur handicap et qui rencontrent des problèmes de ce genre régulièrement.
    J’espère ne pas choquer cette personne avec mes propos mais je tenais à y apporter mon commentaire. merci de votre écoute.

  12. Je suis moi-même handicapé et j’ai aussi pu constaté que aucune place handicapé n’a été déneiger, c’est une honte…Je suis de Antigny et quand je suis allée chercher mon fils au collège de St Savin et bien sur la place handicapé ou je me garde, la ville a trouver le moyen d’y entreposer toute la neige Moi je dit que c’est une honte pour les communes..

  13. Bonsoir M. Echo.
    J’avais un gros coup de gueule a passé par ce temps froid et neigeux. Mon père est en fauteuil roulant depuis peu et cela pour une durée assez longue suite à une lourde opération.
    Samedi matin dernier, sa femme et lui s’ont aller faire deux trois emplettes à Auchan Poitiers Sud. Mme se gare donc sur les places handicapés. Et bien figurez-vous que les places handicapés n’ont même pas été déneigées, ni salées, ni sablées…. Une honte. Mon père n’a même pas pu manoeuvrer avec son fauteuil roulant, obliger pour sa femme de reculer dans l’allée principale d’éteindre le contact, pour que mon père puisse descendre, sans risque pour lui de glisser.
    Mon père, ni une, ni deux, va voir un responsable qui passait par là. Et bien vous savez quoi, le responsable lui a gentiment répondu qu’il n’avait pas que ça à faire… Un peu d’indulgence quand même, c’est une honte, imaginez qu’une personne en béquille glisse sur une plaque de verglas juste en sortant de sa voiture spécialement garée sur une place handicapée…
    Cela serait bien sympathique à vous M. Echo de publié un ptit quelque chose dans vos colonnes. Je compte sur vous pour publier notre mécontentement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s