Quand la mairie taille ses haies avant de se faire tailler un short

 » Le service Espaces verts de la Mairie de Poitiers taille actuellement la haie de berbéris entourant les espaces verts du musée Sainte Croix, le long de la rue Jean Jaurès du lundi 2 avril au mercredi 4 avril. La partie aérienne des plantes ayant gelé pendant la période hivernale, ces végétaux seront recépés, pour qu’ils se régénèrent naturellement « . Voilà le communiqué de presse de la mairie de Poitiers que nous avons reçu aujourd’hui à la rédaction… et que nous ne passerons pas dans nos colonnes.

On s’est même posé la question à la rédaction de savoir pourquoi la mairie tenait tant à communiquer sur ce sujet. Et si Alain Claeys et son équipe anticipaient la colère des écologistes poitevins qui hurlent (et dégainent un communiqué de presse eux-aussi) dès qu’un arbre est abattu dans la ville ? Cette fois-ci, il ne s’agit que de la taille des berbéris qui… « se régénèrent naturellement ». Ouf !

A quand un communiqué sur la prochaine tonte de pelouse du stade de la Pépinière pour anticiper la colère des joueurs de foot qui pourraient chercher les ballons dans les herbes trop hautes ?

2 réflexions au sujet de « Quand la mairie taille ses haies avant de se faire tailler un short »

  1. Ping : Est-ce l’effet du printemps à Poitiers??? | Le blog de Véronique D

Laisser un commentaire